Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Bulle
Mam'zelle Bulle
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2005

Ooooooooh nanananananana..

Zbalamm bleng zblam zbrrrouf! °gros silence°

Chute phénoménale, atterrissage théâtral, et joues pire que homard cramoisi.
Il faut dire qu'elle n'a rien oublié. Le pied qui part en avant comme quand on glisse sur une peau de bananes (ici remplacée par un bout de lacet, un truc pire que sournois qui ne sert à rien sauf à faire des chutes méga-dingues. Les gens sans équilibre DOIVENT porter des scratchs.), le cri genre "waoowwpss" suivi de la collision entre le cartable-tortue et une marche de l'escalier, le sac méga-bourré explosant littérallement au contact du marbre. Les classeurs Pimboli et cie se retrouvent projetés dans les pieds des spectateurs, les trousses Dideulle à moitié-ouvertes déversent leur contenu sur les marches, se transformant en un danger mortel pour la prochaine tortue pataude.
La gamine se relève tant bien que mal, les fesses cassées et les joues plus rouges que les cheveux d'Ariel. Elle ramasse ses biens le plus rapidement possible, part rejoindre son groupe d'amies, qui, mortifiées de honte, s'écartent comme si elles ne la connaissaient pas.
Vous voulez que je vous dise ? C'est triste.
Cela dit, ce n'est pas de ça que je voulais vous parler et du même coup on s'en tamponne royalement.
Je voulais évoquer la joie de la rentrée, les feuilles mortes qui virevoltent, la brise automnale qui fait flotter les cheveux, l'odeur de pomme à la canelle dans ma cuisine, les babeluttes ramenées de la mer qui fondent sur la langue,...
Mais disons que personnellement j'ai beaucoup de mal avec le soi-disant romantisme de l'automne, les poèmes sur les feuilles clamsées, tout ça...
Certes, grâce au vent, on peut faire le concours de "celle qui a le plus de débuts de dreads dans les cheveux" sur le trajet vers le tram, et je n'ai rien contre la pomme à la cannelle (n'ayant rien contre la bouffe en général, puisque c'est mon sport préféré).
Et puisque ma flemme est presque réputée, je continue sur ma lancée du moindre-effort, je poste des photos prises il y a un millénaire par moi-même, tout ça sur un fond dégoulinant de "We are the world" par la Kelly Family (ceux qui sortent un album spécial avec toujours les mêmes chansons dessus pour chaque Noël, vous savez).
C'était juste pour dire que j'étais pas subitement clamsée sur ma plume, sans rien dire.
Tiens au fait, c'est le trentième article..
Alors voila "Je rame" de la Rue Ket'. Le rapport n'existe pas, pas la peine de chercher :)

La_Rue_Ketanou___Je_rame.mp3

Quelques souvenirs de début juillet, donc.


oranges_et_pot_de_fleurs


paire_d_abricots1


tronc_et_abricots



chaise


raisin


panier


Bon ouikende!


Publicité
Commentaires
C
orange: nf. fruit commestible de loranger (agrume) , d'un jaune tirant sur le rouge<br /> <br /> abricot: nm. fruit commestible a noyau, a chair et peau jaune orangee<br /> <br /> raisin: nm. fruit de la vigne, ensembles de baies reunies en grappes
Mam'zelle Bulle
Publicité
Publicité