Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Bulle
Mam'zelle Bulle
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2006

Shake your beatbox

J'ai passé un moment de pure extase en matant MCM tout l'après-midi.
C'est vrai, tout ceux qui me connaissent particulièrement bien savent que je suis absolument au diapason avec n'importe quel poste de radio. Ma mère me demande de la prévenir s'il y a une chanson que je ne connais pas. J'aime m'enrichir des nouvelles daubes et de ce que furent les hits des étés hippies, et aussi des vieilles merdasses disco oubliées, et bien sur des slows mielleux dégoulinants de sirop collant que je me fais une joie toute particulière de brailler sur les longues distances (Dion, Hill, Braxton, Houston, Fabian,..). En fait j'enregistre n'importe quelle mélodie qui passe à la radio, de la pub pour Carglass (répare, carglass remplace) à Midas (l'entretien sans souci) à la chanson de 8 minutes pleine de solos de guitare des Eagles live en '95.
C'est pas ma faute.
Des fois je préfèrerais franchement transposer ce don vers les maths, je pourrais retenir des formules super compliquées aussi facilement que je retiens "Sur un air latino" à la première écoute. Puis ca m'éviterait les commentaires comme "han ouais tu dis que t'aimes pas mais genre, tu connais par coeur".
Au fait je reviens à mon après-midi MCM  - oui j'en ai ma claque de Tmf et JimTV. Koen et Kris Wouters (de Clouseau) me saoulent, autant que VJ An et VJ Oli, de même que les concours de Pils et les circuits de caisses à pneus géants où tout baraki qui se respecte amène son barril de Cara, sa portion de frites sauce samouraï et sa magnifique écharpe du club de foot local du Standard à la JupilerTeam de Melsbroek, totalement hors sujet nous sommes bien d'accord, enfin passons   -   Et j'ai pû donc enrichir encore un peu mon répertoire. J'ai d'abord pris la position qui m'est propre, c'est-à-dire étalée de tout mon long sur le canapé, la tête posée mollement sur l'accoudoir, et les jambes par dessus le dossier. Ca fait que je suis à moitié à l'envers, oui. Je suppose que c'est une question d'irrigation.
Puis je me suis littéralement gavée de tout ce qui passait, de Run DMC à Robbie, le tout à fait chialant "Losing my religion" de REM, le sirupeux "Unbreak my heart" (joie dans ma glotte), "Comme toi" de JJG (il porte du gloss nuance marron glacé, j'ai bloqué dessus tout le long), Des'ree, et le merveilleux, fantastique, hallucinant, aterrant, terrifique, mirobolant Déjà-vu de Beyoncé. Cette nana est absolument fabuleuse. Réalise-t-elle que personne n'aurait osé trémousser ses fesses dans un genre de tutu vert kaki en gigotant hyperkinétiquement dans le sable, enchainer sur une chorégraphie super flageolante de la cuisse où les étoiles brillent en même temps que sa robe, danser littérallement SUR Jay-Z (ok c'est sa gonzesse mais bon, hein), se cacher dans les herbes hautes après avoir trempé ses yeux dans du charbon et mettre des gants blancs, et simultanément porter un genre de combinaison qui fait des seins à la Madonna tout en arborant un rouge à lèvre absolument rose, puis toujours ce regard de dingue, qui vous confie sans vous le demander qu'elle est totalement allumée, qu'après avoir été très "Crazy" (superbe aussi) et a maintenant plein de Déjà-vus délirants qui la forcent à se plaquer les cheveux sur le crâne et suer comme une porcine quand elle entre dans la pièce où Jay-Z rappe, et beaucoup danser contre les murs, ils ont des oreilles vous savez. J'adore. I'm a Nawak Slut, so what ?-style.

C'est merveilleux, je n'ai pas perdu ma journée.
Mais demain, la vôtre sera longue, je crois. Ceux qui me croiseront.

i_got_you

La prochaine fois je vous fait Shakira




Publicité
Commentaires
Mam'zelle Bulle
Publicité
Publicité