Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Bulle
Mam'zelle Bulle
Derniers commentaires
Archives
28 août 2006

Les cuillères

Pourquoi faire les choses à moitié si on peut les faire entièrement, avec la traduction, et même la vidéo (ces gens sont clâââsse). Vous relèverez la présence de mots comme sytkyyttee ou encore nyyhkyytteek. Le finnois doit être une langue merveilleuse. Je me craque le dos et les genoux, et c'est reparti.
A tous les Ponderonniens, spécialement Pablo, Benjamin, Rémy et ses cuillères infernales, et Zoé.

diabolo_pomme


 Loituma - Levan Polkka

Levan Polkka


Nuapurista kuulu se polokan tahti
jalakani pohjii kutkutti.
Ievan äiti se tyttöösä vahti
vaan kyllähän Ieva sen jutkutti,
sillä ei meitä silloin kiellot haittaa
kun myö tanssimme laiasta laitaan.
Salivili hipput tupput täppyt
äppyt tipput hilijalleen.

Ievan suu oli vehnäsellä
ko immeiset onnee toevotti.
Peä oli märkänä jokaisella
ja viulu se vinku ja voevotti.
Ei tätä poikoo märkyys haittaa
sillon ko laskoo laiasta laitaan.
Salivili hipput.

Ievan äiti se kammarissa
virsiä veisata huijjuutti,
kun tämä poika naapurissa
ämmän tyttöä nuijjuutti.
Eikä tätä poikoo ämmät haittaa
sillon ko laskoo laiasta laitaan.
Salivili.

Siellä oli lystiä soiton jäläkeen
sain minä kerran sytkyyttee.
Kottiin ko mäntii ni ämmä se riitelj
ja Ieva jo alako nyyhkyytteek.
Minä sanon Ievalle mitäpä se haittaa
laskemma vielähi laiasta laitaa.
Salivili.

Muorille sanon jotta tukkee suusi
en ruppee sun terveyttäs takkoomaa.
Terveenä peäset ku korjoot luusi
ja määt siitä murjuus makkoomaa.
Ei tätä poikoo hellyys haittaa
ko akkoja huhkii laiasta laitaan.
Salivili.

Sen minä sanon jotta purra pittää
ei mua niin voan nielasta.
Suat männä ite vaikka lännestä ittään
vaan minä en luovu Ievasta,
sillä ei tätä poikoo kainous haittaa
sillon ko tanssii laiasta laitaan.
Salivili.


Leva's Polka

Le son d'une polka s'éleva de chez mes voisins
et mes pieds se mirent à remuer!
La mère de Leva avait l'oeil sur sa fille mais
Leva s'est arrangée pour la duper, tu sais.
Car qui écouterait sa mère qui dit non
quand nous dansons tous en avant et en arrière!

Leva souriait, et les violons pleuraient
lorsque les gens s'amassèrent pour lui souhaiter bonne chance.
Tout le monde était chaud mais ca ne semblait pas déranger
le jeune et beau garçon, le mâle entreprenant.
Car qui se plaindrait d'une goutte de sueur
quand il danse en avant et en arrière!

La mère de Leva se mit à l'écart
dans sa chambre calme pour fredonner une chanson.
Laissant notre héros s'amuser un brin
dans la maison des voisins où la lumière est tamisée
Car qui se soucie de ce que disent les vieillards
quand tu danses en avant et en arrière!

Quand la musique s'arrêta on commenca vraiment à s'amuser
et c'est là que le gars a merdé.
Quand il l'a raccompagnée, que la danse était finie
ils trouvèrent sa mère attendant, énervée.
Mais je lui ai dit, Leva, ne pleure pas,
et bientôt nous danserons en avant et en arrière!

J'ai dit à sa mère arrête ce boucan,
ou je ne réponds plus de mes actes.
Si tu te tais et que tu restes dans ta chambre,
tu ne seras pas blessée tandis que je courtiserai ta fille.
Parce que ce fin garçon est un mec sauvage,
quand il danse en avant et en arrière!

Je vous dis une chose, vous ne m'aurez pas,
non, vous ne m'aurez pas comme une proie facile.
Voyagez à l'Est et voyagez à l'Ouest mais
Leva et moi allons faire un pacte
Parce que ce fin garçon n'est pas du genre timide
quand il danse en avant et en arrière.

Publicité
Commentaires
Mam'zelle Bulle
Publicité
Publicité