Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Bulle
Mam'zelle Bulle
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2005

La plage

Yann Tiersen - La plage.mp3

Parce que ce soir l'air est doux et épicé, et qu'on peut voir les étoiles de ma fenêtre,
parce que ce soir ta voix, c'est une caresse sur ma joue...

et parce que ce soir, tandis que je regardais Rihanna se contorsionner des boyaux sur la plage avec ses amis-figurants et des flambeaux dans son très original "if it's lovin' that you want" ou un quelconque titre du même accabit, ma mère m'a joyeusement fait remarquer que "ah sans la pouffe au milieu, on dirait l'été".
Elle est repartie, Rihanna a fait son déhanchement final et moi je me suis mise à flash-backer comme une truie sur un tas de moments épars dont je n'avais même pas le souvenir.
Toute petite, déambulant dans les rues de Hambourg la nuit avec un lampion qui faisait 3 fois la taille de ma tête au bout d'un bâton (pendant la nuit des lampions),
à St-Laurent-le-minier, à un dîner interminable plein de bouddhistes et de gens zen, où j'ai fini par m'endormir devant l'autel,
puis je me souviens d'un petit Rinpoche avec de grands yeux noirs qui m'avait offert une voiture Majorette jaune fluo avec une tête de tigre dessus (je l'ai toujours),
et ainsi de suite, jusqu'à une douce nuit d'août il y a 3 ans, où l'on s'est raconté toute notre vie avec juste le clapotis de l'eau et le clair de lune pour nous écouter.


dsc_5139


Tous mes songes sont de douces nuits d'été...

Publicité
Commentaires
Mam'zelle Bulle
Publicité
Publicité